Laissez vous guider sur la route des vins du Gard !

OENOTOURISME

L’AOC Costières de Nîmes est une jeune appellation, reconnue depuis 1986. Implanté entre Nîmes et la mer Méditerranée, c’est le plus méridional des vignobles de la Vallée du Rhône.
Dans cette nature préservée qui lui sert d’écrin, l’AOC Costières de Nîmes se dévoile sous ses meilleurs auspices. En prenant la route des vignes depuis Vauvert, on dévale vers la Camargue gardoise, fenêtre sur la mer. Une terre d’oiseaux, de taureaux et de chevaux où il ne faudra pas manquer Saint-Gilles et son abbatiale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Plus au nord, Sernhac et son aqueduc romain vous ouvre les portes du Pont du Gard. Quant au château de Beaucaire, il surplombe fièrement le Rhône. Aventurier ou flâneur, tous les amoureux de la nature seront séduits par la richesse préservée du vignoble des Costières de Nîmes. Au passage, il faudra s’arrêter dans les domaines et les caves pour déguster les vins de l’appellation. Les vignerons – dont les caveaux sont labellisés « Costières de Nîmes, Terroir d’Accueil » – vous feront partager leur passion et vous révèleront leurs meilleures adresses. Gourmandes, étonnantes, gastronomiques, culturelles, cocooning… Vous allez être surpris.

Notre maison d’hôtes de charme fait partie du réseau Vignobles et Découvertes et nos amis du Domaine de Poulvarel à Sernhac, Pascal et Betty, se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs vins et partager leur passion.