Un vaste parc arboré, accueillant et fleuri, un peu bohème, où il fait bon flâner, se promener à sa guise, rêver, se laisser bercer par le chant des oiseaux et… Partir à la découverte de toutes les plantes de garrigue, lavandes, lauriers, thym, romarin qui jalonnent le jardin.
De nombreux petits coins, là sur un banc, ailleurs autour d’une table à l’ombre des bambous, plus loin près du boulodrome en bordure du champ d’oliviers, à l’aise sur le canapé sous l’abri en pierres sèches, en profitant de l’odeur du rosier ancien, sont autant d’espaces de détente, d’appels à des moments de tranquillité pour profiter pleinement de la nature. Loin des bruits de la ville.
Des figuiers aux grenadiers, des abricotiers au cerisier, au pêcher, le prunier jalonnent le jardin ; Nous cueillons pour votre plus grand plaisir – et le notre ! -les fruits mûrs à point, juteux à souhait, pour agrémenter les petits déjeuners des chambres d’hôtes mais aussi pour la fabrication de nos confitures maison. Un vrai régal !
Il poussait dans un pot et un jour il est devenu tellement gros qu’il a fallu le planter en pleine terre. Sans certitude qu’il ne gèle pas. Nous avons choisi l’endroit le plus abrité du jardin de nos chambres d’hôtes et il s’y est plu et même épanoui ; notre pamplemoussier qui est arrivé à nous offrir jusqu’à 40 kg de fruits ! Et on adore la marmelade de pamplemousses ! Vous l’apprécierez très certainement lors de votre séjour aux Aires passagères !
Le potager de Patrice permet de redécouvrir les saveurs des anciennes variétés de tomates ; chaque année, au début du printemps, il part acheter ses plants chez son pépiniériste préféré et fidèle des Floralies au Château de Campuget.